Comme moi (avant mon séjour), je penses que vous ne connaissiez pas du tout la cuisine Colombienne. En tout cas pour moi c’était vraiment un domaine qui m’était inconnue. J’espère mieux vous aiguillez….

La cuisine colombienne varie d’une région à l’autre en fonction des cultures propres à chaque climat : céréales et fruits tropicaux dans les zones chaudes, agrumes et fruits dans les zones tempérées, blé, pommes de terre et maïs dans les zones froides.

J’ai trouvé (et sans surprise), que l’on trouve le plus grand choix et les meilleurs restaurants dans les villes les plus touristiques comme , Bogota, Medellin et Cartegana de Indias. Vous trouverez des restaurants typiques avec des plats traditionelle mais aussi une cuisine international. Ailleurs dans le pays, j’ai surtout trouvé beaucoup de de restaurants qui ne proposent seulement que les « plats de base » (poulet rôtie ou des grillades –> viandes/poisson, servies avec du riz ou des pommes de terre)

Le changea

Un des plats les plus populaires pour le petit-déjeuner ! C’est une simple soupe au lait avec un oeuf mollet.

Je vous avoue n’avoir pas été très fan de ce plat, ca change beaucoup de nos petit déjeuner en France ahah

L’Aijiaco

C’est une soupe à base de poulet, de mais, de différentes pommes de terre et de crème de fromage.

Cela peu paraître pas très appétissant c’est vrai. J’ai fait la même tête que vous en voyant ce plat, mais je vous que c’est enfaite très bon !

MES BONNES ADRESSES

Laisser un commentaire