
J’ai tout de suite été séduite par le côté traditionnelle et contemporaine de cette ville.
Tour à tour vibrante et calme, électrique et sereine, chacun y trouvera son bonheur, que ce soit dans les ruelles pittoresques de la Medina, le centre-ville historique gardé par les remparts, dans les jardins luxuriants de Majorelle et de la Ménara, ou bien dans les boutiques branchées de Guéliz, la partie moderne.
Vous êtes plutôt virées en quad ou balades à dos de dromadaires ? Marrakech a de quoi vous envouter 😉

Le jardin Majorelle
Le cadre est reposant et ressourçant ça fait un bien fou !
C’est une véritable bulle de verdure et de sérénité au beau milieu de l’agitation citadine. J’ai adoré déambuler à travers la végétation exotique, les fontaines, les bassins de nénuphars, et les arbustes fleuris.
Je peux même vous dire que le célèbre couturier français Yves Saint-Laurent en est tombé amoureux et a décidé d’en faire l’acquisition en 1980. Le jardin abrite d’ailleurs un mémorial dédié à l’artiste, et à son oeuvre. Depuis 2011, se trouve également un musée dédié à la culture berbère, implanté en plein cœur du jardin.

La cuisine Marocaine
L’une de mes choses favorite on s’y régale et on mange varié 😉
Il y a tout d’abord le Tajine que l’on trouve sous différentes variantes : agneau, kefta, poulet, poisson, pruneaux, abricots, citron, amandes, etc… Le fameux couscous et bien sur tout les désserts Marocains. Il y en a pour tous les goûts ! N’hésithez pas à y savourer au riad ou sur les nombreuses place de la ville !

Visiter les Souk
C’est un incontournable de Marrakech. Personnelement, j’avais beaucoup d’appriorie n’aimant pas trop ce genre d’ambiance parce que certains ont des techniques de vente trop oppressantes et agressives. Mais c’est quand même quelque chose à voir une fois !
Il y a de très beaux objets de décoration dans les commerces, je vous conseils de partir avec une valise vide si vous aimez le style berbère.

Se relaxer : hammam et SPA
Qui dit séjour à Marrakech, dit forcément parenthèse détente et relaxation avec un hammam et un massage marocain : c’est la base !Je vais vous parlé de l’établissement ou je suis allé La Maison Arabe : Première étape, un thé à la menthe (forcément…) puis vient le choix de l’huile de massage : jasmin, lavande, fleur d’oranger, rose, etc… Ensuite je suis allé au hammam pour un gommage / nettoyage de la peau au savon noir (environ 30 minutes) et enfin j’ai profité d’un massage relaxant qui a duré 45 minutes (environ 80€)
Le bruit du ruissellement de l’eau et la diffusion de la lumière douce sur les murs met déjà dans l’ambiance et apaise beaucoup !







