
SHIBUYA, LE QUARTIER A VISITER !

Véritable symbole de la culture Tokyoïte, ce quartier est très populaire auprès des lycéens et des étudiants Japonais qui ont l’habitude d’y faire leur shopping ou d’y boire un verre en soirée.
Je vous conseille vraiment de venir découvrir cette partie déjantée de la ville vous pouvez me faire confiance.

Si comme moi vous adorez la mode, vous ne saurez pas déçu, le style étant vraiment original à Shibuya.
Vous verrez le fameux style « kawaii » que beaucoup de jeunes japonaises arbore.
Tradition et modernité vivent en parfaite harmonie et cela contraste vraiment avec les filles en kimono à Asakusa par exemple.
Quelques petit conseils
Pour s’y rendre rien de plus simple, le meilleure moyen est de prendre le train, la gare étant très bien desservie. N’hesitez pas à utiliser le site internet Hyperdia qui est un des seuls à avoir une version Anglaise.
Maintenant que vous êtes arriver, vous prefererez peut-etre loger sur place ? Ca tombe bien un large choix d’hebergement vous sera proposez. Pour nous étudiants au budget limité ahah, j’ai essayé le Wise Owl Hostels Shibuya, c’est un des moins chère du coin et il était génial ! Un des gros avantage est si comme moi vous aimez particulièrement faire la fête vous pourrez rentrez à pied au lien d’attendre ou de prendre le premier train.
Pour vous faire une idée de l’immensité de la ville, regardez cette petite vidéo du passage piétons dans le fameux quartier de Shibuya, c’est une véritable fourmilière à taille humaine :
LES 5 ENDROITS INCONTOURNABLE DU QUARTIER :
Je vous laisserais découvrir par vous mêmes ces endroits à ne pas manquer
- Le chien Hachiko
- Le carrefour de Shibuya
- Basket ball Street
- Les rues de Nonbei Yokocho
- Love hôtel
