
Entre plages, forêts et lagunes, Rio de Janeiro a de splendides atouts. Je vous est concocté aujourd’hui un petit programme et quelques idées de balades et de choses à faire dans cette ville pleine de surprises.
Pour commencer je vous conseils de monter sur le principal point de vue de la ville à savoir : le Corcovado (j’adore faire ça durant mes voyages, c’est vraiment bien pour se représenter la ville, surtout pour celle la qui est assez grande. C’est très chouette pour commencer à avoir quelque repère. J’y suis allé en fin de journée et le spectacle était fabuleux, j’avais une belle lumière et bien sur j’ai pu voir le couché du soleil.

Pour y aller c’est très simple, vous pouvez utiliser le bus, le métro ou tout simplement à pied ou en vélo.

C’est vraiment un incontournable qu’il faut faire.
La vue est juste waouuuh. Aussi bien côté plages que côté pain de sucre.
Il y a beaucoup beaucoup de monde ! Et vous voulez savoir le plus étonnant et le plus drôle ? Les poses que prennent les gens. Il y a même des matelas pour s’allonger par terre ! Bref, le spectacle est aussi sur le promontoire, je vous le dis.
Si vous ne le saviez pas, l’entrée est payante : 62 reais (14€). Un petit train vous conduira en haut du Corcovado
Pour la suite de cette journée, voici une belle balade à pied qui vous permettra de vous imprégner des différents quartiers de la ville. Un chemin est d’ailleurs balisé par la ville grâce aux panneaux «Rio à pied». Laissez-vous guider 🙂 Une journée magnifique qui m’a fait un peu plus aimer Rio.
Nous avons tout d’abord remonté Ipanema et le fameux quartier de Copacabana.


C’est un incontournable au Brésil : aller à la plage. Le pays a énormément de belles plages. La plus connue de toutes étant bien sûr la célébrissime plage de Copacabana, ou nous nous sommes évidemment rendu. Il est difficile de trouver une meilleure et une aussi grande que celle-là, avec une magnifique baie longue de 4.5km.


Puis, quasiment au bout, il faut tourner à gauche vers le quartier de Flamengo.
A midi, ce quartier est très animé avec pleins de petits bars et de restaurants sympathique.
Nous voilà maintenant à Gloria. C’est un quartier animé avec des petits stands de fruits ou de bricoles, qui se transforme au fur et à mesure en quartier d’affaires avec grands immeubles et employés en costumes.

Ensuite, je voulais absolument me rendre au escaliers de Selaron. Depuis que j’avais vu le clip de Pharrel et Snoop Dog, Beautiful il fallait absolument que j’y passe. Et bien je n’ai pas été déçue. Selaron, son créateur, a patiemment assemblé toutes les mosaïques de cet escalier. Beaucoup d’entre elles venaient d’un peu partout dans le monde, un vrai symbole d’unité.

LE CENTRO

Du tram on voit la fameuse cathédrale en pyramide, c’est une petite balade très agréable. On en a donc profité pour visiter l’intérieur de la ville, plutôt joli et très original.