
Le royaume du Maroc, en forme longue, est situé en Afrique du Nord à l’Ouest. Il est juste en face de l’Europe et seulement séparé par le détroit de Gibraltar
A l’Est et au Sud se trouve l’Algerie et au Sud-Ouest la Mauritanie
A l’Ouest se trouve l’Océan Atlantique et au Nord la mer Méditeranné.
C’est une monarchie constitutionnelle avec à sa tête le Roi Mohammed VI
Sa capitale est Rabat et sa plus grande ville est Casablanca
Le Maroc fait partie des États du Maghreb dont le pays est le plus occidental.
Le Maroc, un nom qui m’ évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks à l’incroyable vitalité, au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants, les contes des milles et une nuits et des cheveux fardés comme les princesses…
L’imaginaire c’est bien beau, mais je voulais absolument y voir de mes propres yeux ! Quand on veux on peux non ? C’est bien ce qu’on dit ? Je m’y suis donc rendu, seule, pour vivre l’aventure à fond et pour moi même. Il était important pour moi de découvrir ce pays aux mille richesse en me recentrant sur moi.
J’espère vous donnez envie de vous y rendre car l’important au Maroc, c’est ce qui se passe en coulisse. C’est ce que je peux vous apprendre de mon voyage… Ainsi, dans une médina, c’est en quittant les rues les plus larges qu’on va vers les gens, dans de sombres impasses que l’on trouve les plus belles portes, les plus luxueux palais…
Le Maroc ne vous dévoilera ses secrets qu’une fois que vous y serez en confiance, mais pour cela, il faut prendre la peine d’aller vers l’autre… Ce ne sera pas difficile, ici, au Maroc, les les habitants, possède un formidable sens de l’accueil.
Enfin, le Maroc, ce sont aussi de magnifiques paysages, entre mer et montagne (parfois enneigées), vallées vertes et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis. Comment évoqué le Maroc sans parlé de son fameux Sahara Occidental. Le Sahara, qui est la plus grande étendue aride de la planète s’étend sur 10 Etats d’Afrique. J’ai eu la chance de passer une nuit dans cette immense étendue ! Je vous explique plus en détails mon incroyable aventure dans cet article, vous ne saurez pas déçu ! Les voyageurs en quête de nature et de grands espaces seront donc comblés par la beauté que réserve ce pays.
Je m’envole donc vers cette destination inconnue, avec donc seulement sur moi un sac à dos ! Mon but étant de vraiment partir pour un ressourcement total et clairement sans me prendre la tête. Je décide donc pour le moment de partir pour une semaine (vous vous dîtes surement que c’est une cours période, mais pour moi c’est ce dont j’avais besoins, un court moment pour « m’évader »). J’ai donc profité au ma-xi-mum de ce que ce magnifique pays avait à me proposer.
Entre les rencontres inoubliable et les lieux incroyable que j’ai eu la chance de voir et de faire, je peux vous dire que je n’oublierais jamais cette petite escapade . Je peut citer Marrakech comme une une ville qui m’a vraiment beaucoup marqué. Si vous ne connaissez que très peu la ville et de ce qu’elle propose, je vous laisse aller voir mon article spécialement consacré sur cette incroyable ville Je ne regrette pas du tout mon « expédition » improvisé. Alors si vous pouvez foncé et laissez-vous guider… 😉
GUIDE PRATIQUE AVANT LE VOYAGE
Vous hésitez peut-être encore avant de vous lancez ? C’est normal ! Vous vous demandez ou vous inquiétez concernant le logement ? Les prix des billets d’avion ? Ou bien même concernant la nourriture locale ?
Enfin bref, toute ces questions que l’on se pose avant de partir vers une destination qui nous est inconnu en fin de compte.
Je suis la pour vous donnez les meilleurs conseils possible ! Du moins je l’espère, alors c’est parti et direction le Maroc 😉

Un passeport est désormais obligatoire pour se rendre sur le territoire. Vous n’aurez pas besoins de visa.

L’avantage avec le Maroc est qu’il est facilement possible de trouver des billets d’avion pas chère du tout. J’ai du débourser seulement 71€, avec la compagnie Ryanair. Le trajet n’est pas très très long en + de ça : 3 heures et sans escale.

C’est très simple et vous n’aurez aucune difficulté à vous adapté au pays, il n’y a pas de décalage horaire entre la France et le Maroc.

Le climat est très différent selon la région ou vous vous trouvez. Je peux quand même vous dire que la température moyenne est d’environ 17°C.
Le voyage est possible toute l’année au Maroc, il n’y a pas de saison tout particulièrement préférable. J’ai tout de même préféré partir au printemps et non l’été car il y fait très très chaud durant cette période la température peut aller jusqu’à 45°C.

Vaccins
Il est préférable d’être immunisé contre la diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite. Toute fois, aucun vaccins n’est obligatoire.
Autres risques
Bien respecter les règles d’hygiène et attention à la tourista (éviter la viande hachée, le poisson, l’eau du robinet, de manger dans des « bouis-bouis », les crudités, les glaçons, les jus d’oranges qui sont parfois coupés à l’eau).

Avec 35.7 millions d’habitants, l’Arabe est la langue couramment parlé et officiel. Le Français est aussi beaucoup utilisé et appris par les Marocains.

La monnaie marocaine est le dirham (Dh). 1€ = 11 Dh
Vous pourrez changer votre monnaie directement dans le pays ou bien en France. Vous pouvez aussi utiliser votre carte bancaire de partout (des frais seront cependant ajouté), il est peut être préférable de retirer uniquement des espèces en début de séjour, cela sera plus avantageux.
Faite attention car cette monnaie n’est pas convertible et vous êtes censé quitter le Maroc sans dirham en poche (vous pouvez quand même les changer à l’aéroport si vous avez conservé le ticket de change ou le ticket de retrait par carte).

98,5% de la population Marocaines est Musulmanes. L’Islam est la « religion d’état ». C’est un pays très pratiquant.

L’hôtel et la location d’appartement privé sont selon moi le meilleur moyen d’être logé au Maroc. Je vous déconseille le camping, ils ne sont pas très bien aménagé avec juste des douches et w.-c. et un sol en terre dure ou rocailleux pour planter sa tente. Les auberges de jeunesses et le logement chez l’habitant sont également très bien surtout si vous voulez être immergé complètement dans la culture locale.
Concernant le prix, il est très abordable.

Je ne m’y attendais pas mais les recettes de cuisine marocaine demandent une longue préparation. Dans les restaurants, pensez à les commander au moins quelques heures à l’avance! C’est une de mes cuisines favorites de tout les continents et pays que j’ai pu voir.
Comment parler de la cuisine Marocaine sans son fameux couscous ou son tajine, qu’il faut absolument goûter lors de son voyage ! Le thé et les pâtisseries sont également un véritable délice !
C’est à Marrakesh que j’ai pu déguster les MEILLEURES plat Marocains que je n’avais jamais mangé de toute ma vie ! Cette ville en vaut le détour et regorge de surprise, à vous de le juger par vous même : 4 choses incontournable à faire à Marrakesh

La moitié des routes sont goudronnées sans que cela ne pose de problèmes insurmontables. Faîte tout de même attention aux deux roues, le code de la route n’est pas le même qu’en France !